Ecole du Sacré-Coeur de Rotheux

| 2011 - 2012 | Drame de Sierre

Ce vendredi matin, à 11 heures, tous les élèves de l'école, maternelle comme primaire, mais aussi ceux qui étaient à la gymnastique ou à la psychomotricité, comme nos copains de 6e année qui se sont arrêtés lors de leur promenade sur le glacier des classes de neige, nous avons marqué une minute de silence en hommage aux victimes de ce terrible accident en nous donnant tous la main.
Valentine nous a lu une petite prière que vous trouverez ci-dessous, puis nous avons lâché 22 ballons blancs en souvenir de ces 22 enfants tués. C'est la 2e fois cette année que nous nous rassemblons ainsi dans la cour (la 1e fois c'était suite à la tragédie de la Place St Lambert) et nous espérons que plus jamais nous ne devrons le faire.

Prière lue dans la cour ce vendredi 16 mars 2012 à 10h59 en hommage aux victimes du drame de Sierre.

Seigneur, nous te prions pour ces enfants qui ont perdu la vie... ils ne riront plus, ne joueront plus, n’apprendront plus, n’aimeront plus comme nous. Nous te confions aussi les adultes, dont on parle moins, qui sont morts aussi dans ce tragique accident...

Nous voulons croire qu’ils vivent en paix dans tes bras. Nous pensons à leurs parents, leurs familles... comme tu l’as promis, porte-les de toute la force de ton Amour ; mets sur leur chemin des personnes aimantes qui les aideront à continuer leur vie.

Nous pensons aussi très fort à tous ceux qui ont été blessés dans cet accident et qui souffrent encore aujourd’hui...

Donne-nous aussi, Seigneur, d’aimer notre vie à sa juste valeur...
  • 1